Contrôle vidéo en abattoir, un dispositif prometteur selon le CGAAER

Céline Gaillard-Lardy

| 07.06.2022 à 15:54:00 |
© Getty Images/iStockphoto

Le rapport du Comité de suivi et d’évaluation de l’expérimentation du dispositif de contrôle par vidéo dans les abattoirs, présidé par le CGAAER, a été remis le 17 mai 2022. Il conclut à un bilan très positif du dispositif de vidéosurveillance mis en place dans les abattoirs volontaires.

Le Comité de suivi et d’évaluation de l’expérimentation du dispositif de contrôle par vidéo dans les abattoirs, sous la houlette de notre confrère François Gerster, Inspecteur général de la santé publique vétérinaire, a rendu un rapport très positif. « Le dispositif de contrôle par vidéo s’avère très positif et il convient d’en encourager la généralisation. Le coût des installations étant un facteur limitant, la prise en charge de ces équipements dans le cadre du plan de relance est une action déterminante de la politique de l’Etat dans ce domaine. »Toutefois, le comité déplore la « désaffection marquée [des abattoirs] pour candidater à ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Céline Gaillard-Lardy

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application