Consultation publique sur les paraffines chlorées dans les aliments pour animaux

Michaella Igoho-Moradel | 30.08.2019 à 16:52:39 |
Consultation
© golubovy

L’EFSA consulte sur son projet d’avis sur les paraffines chlorées dans les aliments pour animaux et les denrées alimentaires.

L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) lance une consultation publique sur les risques pour la santé humaine et animale liés à la présence de paraffines chlorées dans les denrées alimentaires et les aliments pour animaux.

L’EFSA rappelle que « les paraffines chlorées sont produites depuis les années 30 à des fins diverses et sont utilisées comme additifs dans les lubrifiants, les retardateurs de flamme dans l’industrie du caoutchouc, les plastiques et les mastics, entre autres utilisations. Les paraffines chlorées peuvent être rejetées dans l'environnement par l'utilisation du produit ou par une élimination incorrecte, et peuvent donc également contaminer les aliments destinés à la consommation humaine et animale. »

L'EFSA demande aux parties intéressées de soumettre leurs avis scientifiques au plus tard le 17 septembre 2019.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK