Conservation des médicaments vétérinaires lors de fortes chaleurs - Le Point Vétérinaire.fr

Conservation des médicaments vétérinaires lors de fortes chaleurs

Source : Anses | 16.07.2020 à 14:18:06 |
Thermomètre
© AndreyPopov-Istock

L’Agence nationale du médicament vétérinaire donne ses recommandations pour le stockage des médicaments en période estivale.

La qualité des médicaments vétérinaires est essentielle et doit être assurée tout au long de la chaîne pharmaceutique, de la conception jusqu’à l’utilisation. Chaque acteur influe à son niveau sur un ou plusieurs paramètres et doit prendre des précautions pour garantir et maintenir la qualité des médicaments vétérinaires. L’Agence nationale du médicament vétérinaire donne ses recommandations pour le stockage des médicaments et les conditions de conservation pendant le transport sur son site. Pour cet été, l’Agence délivre également ses recommandations en périodes de fortes chaleurs.

En outre, l'ANMV reste disponible en cas de doute et au cas par cas sur la qualité d’un médicament vétérinaire en lien avec ses conditions de conservation éventuellement altérées.

Source : Anses
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application