Congrès Pet Revolution : une troisième édition au format digital - Le Point Vétérinaire.fr

Congrès Pet Revolution : une troisième édition au format digital

Lorenza Richard | 20.11.2020 à 11:00:00 |
chaton et chien
© FatCamera-Istock

Principales approches de la médecine du comportement, bien-être et douleur animale ou encore accompagnement de la fin de vie, font partie des thèmes qui seront abordés lors du congrès Pet Revolution, pour la première fois en distanciel, les 5 et 6 décembre 2020.

Deux jours sont ouverts au grand public comme aux professionnels du monde animal, consacrés à des échanges de points de vue entre vétérinaires, éthologues, psychologues ou encore universitaires ou professionnels de terrain, autour de la relation entre l’homme et l’animal de compagnie. 
De nombreux confrères et consœurs aborderont, notamment, un regard croisé sur la psychiatrie animale, les troubles du comportement chez les rongeurs, la médecine comportementale, la douleur animale ou encore la maltraitance animale et humaine. Notre confrère Loïc Dombreval, député des Alpes-Maritimes à l’origine du rapport de mission gouvernementale sur le bien-être animal, ouvrira la journée du 6 décembre.
Le format digital s’imposant dans le contexte sanitaire actuel, ce troisième séminaire scientifique co-organisé par Animal University et l’Université Paris Nanterre sera accessible en live, mais également en streaming durant six mois. Pour participer, il suffit de réserver sa place avant le 4 décembre minuit sur le site dédié.

 

Lorenza Richard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application