Congrès de l’Avef : un excellent cru

Marine Neveux | 15.11.2018 à 11:48:30 |
Congrès de l’Avef
© Michaella Moradel

Les journées annuelles de l’Association vétérinaire équine française (Avef) se sont tenues du 6 au 8 novembre à Bordeaux. Une édition riche en nouveautés et en sujets d’actualité.

Des sujets novateurs, des synthèses, des nouveautés techniques, des formats de conférences différents et une assemblée générale riche en échanges, voilà qui a retenu l’intérêt des congressistes, assidus aux exposés lors des dernières journées annuelles de l’Association vétérinaire équine française (Avef), qui se sont déroulées du 6 au 8 novembre. 
Notre confrère Charles-François Louf, président de l’Avef, a eu l’occasion de revenir sur les dossiers clés lors de l’assemblée, dont l’ostéopathie et les techniciens dentaires équins. Ces derniers ont jusqu’à fin décembre pour s’inscrire auprès de la Fédération française des techniciens dentaires équins (FFTDE) : les jurés examinent les dossiers de validation des acquis de l’expérience (VAE). Après cette période de VAE, un diplôme sera codélivré par le Groupement d’intérêt public formation santé animale et auxiliaire vétérinaire (Gipsa) et la FFTDE.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 36-37 de La Semaine Vétérinaire n° 1785.

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK