Congrès AVEF 2008: les équins forcent l’allure et renforcent leur statut

21.10.2008 à 10:00:00 |

Trois jours au pays des bulles pour les équins. C’est en effet à Reims (Marne) que se sont déroulées les journées annuelles de l’Association vétérinaire équine française ( Avef) , du 9 au 11 octobre 2008.

Les sujets socioprofessionnels étaient au coeur de cette édition pétillante, avec des sessions sur la visite d’achat et la responsabilité professionnelle, mais aussi à travers les interventions de Thierry Lahaye, de la Direction générale du travail (DGT), et de M. Fradin, de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), qui se sont exprimés avant l’assemblée générale de l’association. La veille du congrès, un workshop était en outre consacré aux bonnes pratiques de la vermifugation chez les chevaux, à l’initiative de la commission thérapeutique de l’Avef présidée par Isabelle Lussot-Kerven, reprenant le modèle de l’atelier sur la rhinopneumonie, organisé à Versailles il ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application