Congrès Alterbiotique : quel élevage pour demain ?

Tanit Halfon | 08.11.2019 à 11:07:40 |
congrès alterbiotique
© Tanit Halfon

Les organisateurs du congrès national Alterbiotique s’étaient fixés pour objectif de réfléchir à l’évolution des modes de production.

Réunissant près de 500 participants, la 3ième édition du congrès national Alterbiotique, organisé par le réseau Cristal, s’est déroulée dans la région nantaise ces mercredi 6 et jeudi 7 novembre, avec pour thématique les standards et les modes de production de demain. Au travers des différentes conférences plénières de la matinée, il est apparu clair que les nouvelles décisions d’orientation des filières ne pourront être viables qu’en étroite collaboration avec le consommateur, qualifié désormais de consommacteur. Non sans difficultés : la demande du consommateur se révèle fluctuante mais surtout peut évoluer rapidement. Une temporalité qui diffère avec celle du monde de l’élevage, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK