Congés, repos, CDD : les mesures dérogatoires Covid reconduites jusqu’au 30 juin 2021

Jacques Nadel | 15.01.2021 à 08:00:00 |
Vétérinaire
© Istock

Certaines mesures dérogatoires prises en mars 2020 pour faire face à l’épidémie de Covid-19 en matière de congés, jours de repos et CDD, qui devaient prendre fin au 31 décembre 2020, viennent d’être prorogées par une ordonnance du 16 décembre 2020.

Ces mesures qui autorisent l’employeur à imposer ou modifier la date de prise de 6 jours de congés payés ou de jours de repos sont prolongées jusqu’au 30 juin 2021. Sont mobilisables les jours de congés payés acquis par le salarié, y compris avant l’ouverture de la période au cours de laquelle ils ont normalement vocation à être pris. L’ordonnance ne précise pas si le plafond de 6 jours de congés mobilisables est renouvelé pour la période d’application du 1er janvier 2021 au 30 juin 2021. En d’autres termes, les employeurs qui ont déjà mobilisé 6 jours de congés entre ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK