Concours Vetramil : quatre vétérinaires récompensés - Le Point Vétérinaire.fr

Concours Vetramil : quatre vétérinaires récompensés

Michaella Igoho-Moradel

| 01.09.2022 à 15:22:00 |
© PeopleImages

Ce concours récompense des vétérinaires qui ont partagé leur retour d’expérience sur l’utilisation de Vetramil (Anidev), une gamme de produits cicatrisants multi-espèces qui associent du miel et des huiles essentielles.

Lancé en début d’année par Anidev, en partenariat avec DermaVet, le concours Vetramil récompense des vétérinaires pour la rédaction d’un retour d’expérience sur l’utilisation de Vetramil. Leur travaux contenaient entre autres : historique, examens, prise en charge thérapeutique, discussion, des illustrations du suivi du cas. 

Le jury, composé de deux vétérinaires, Patricia Sanz, vétérinaire et responsable de la gamme Vetramil et William Bordeau, vétérinaire et fondateur du site DermaVet, ont tenu compte de « la pertinence et l’originalité du cas, la qualité du suivi, la qualité des illustrations ainsi que la qualité de la rédaction. »

Initialement prévu pour récompenser trois vétérinaires, le jury a finalement décerné ces prix à quatre vétérinaires :

  • 1er prix : Dr Charlotte Lepourry – Dermatite ulcérative de la nuque chez un chat
  • 2è prix : Dr Dolores Sanchez – Gestion palliative d’un néoplasme cutané chez un chien
  • 3è prix : Dr Anouck Collet – Gestion d’une lésion délabrante de la face chez un chat
  • 4è prix : Dr Angeliki Vamvaka – Prise en charge d’une lésion délabrante des doigts chez un chien

« Le Dr Charlotte Lepourry se voit donc récompensé par le premier prix de ce concours : une invitation au congrès Européen de Dermatologie à Porto (du 29 septembre au 1er octobre 2022). Le Dr Dolores Sanchez remporte le deuxième prix, soit 350 euros de formation AFVAC, quant aux Dr Anouck Collet et Dr Angeliki Vamvaka, troisième et quatrième prix, elles remportent respectivement, 150 euros de formation AFVAC » détaille Anidev.

Dès septembre 2022, les quatre travaux feront l’objet d’une publication mensuelle sur le site DermaVet.

« Vetramil contient un miel de qualité médicale dont la production est contrôlée afin d’assurer une forte activité enzymatique de l’enzyme glucose oxydase et également l’absence de contamination bactérienne, résidus de pesticides et d’antibiotiques. Les huiles essentielles ont été sélectionnées pour leurs propriétés reconnues en cas d’atteintes cutanées, amérisantes et répulsives.»

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application