Concours des meilleures copies du bac de français 2018 sur l'animal

Michaella Igoho-Moradel | 11.09.2018 à 17:05:01 |
Concours
© cometary - iStock

La Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences souhaite récompenser les bacheliers qui ont obtenu les meilleurs notes à l’épreuve du bac de français 2018 sur la Déclaration universelle des droits de l’animal.

La Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences (LFDA) lance un concours, assez original, afin de récompenser les meilleures copies (série S et ES) du bac de français sur la Déclaration des droits de l’animal.  

Le concours organisé s’adresse aux bacheliers ayant choisi pour sujet le texte de Marguerite Yourcenar, qui a été membre de la LFDA, et mentionnant la Déclaration universelle des droits de l’animal de 1978. La meilleure copie sera publiée dans la revue trimestrielle de l’association et sur son site internet. Le gagnant recevra également, entre autres, des ouvrages sur le thème du droit animal. 

Pour tenter sa chance, le candidat doit avoir eu une note minimum de 16/20 à l’épreuve du bac de français traitant du texte de Marguerite Yourcenar et de la Déclaration universelle des droits de l’animal.  Une copie de son épreuve (à demander au rectorat concerné), une copie de son relevé de note, une copie de sa pièce d’identité ainsi que ses coordonnées doivent être envoyés  à contact@fondation-droit-animal.org ou à l’adresse postale : Fondation LFDA, 39 rue Claude Bernard, 75005 PARIS, avant le 31 octobre 2018. 

La LFDA indique par ailleurs avoir corédigé la Déclaration universelle des droits de l’animal, proclamée le 15 octobre 1978 à la Maison de l’Unesco. Ce texte a réactualisé avec par les membres experts de son conseil d’administration et de son comité d’honneur. « La LFDA propose ainsi une nouvelle Déclaration des droits de l’animal dont l’ambition est, de façon générale, de faire connaître et reconnaître les droits des animaux » souligne l’association.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK