Communication du ministère autour des antibiotiques auprès des éleveurs et propriétaires d’animaux

Céline Gaillard-Lardy

| 18.11.2021 à 17:17:00 |
© Getty Images

La journée européenne d’information sur les antibiotiques, le18 novembre 2021, marque le départ de la Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques. A cette occasion, le ministère de l’agriculture et de l’alimentation lance une vaste campagne de sensibilisation baptisée "leds antibios c'est comme il faut, quand il faut"

A l'occasion de la journée européenne d'information sur les antibiotiques, le ministère de l'agriculture et de l'alimentation souhiate communiquer auprès du grand public, éleveurs comme propriétaires d’animaux de compagnie, afin de les sensibiliser au problème de l’antibiorésistance et de la réduction de l'usage raisonné des antibiotiques. Après les succès des plans écoantibio, le ministère souhaite prolonger ces bons résultat en réaffirmant les raisons pour lesquelles un effort est toujours nécessaire : la lutte contre l’antibiorésistance, le maintien de l’efficacité des antibiotiques et la réponse à une demande citoyenne pour un usage raisonné des antibiotiques. Cette campagne de communication, baptisée « les antibios c’est comme il faut quand il faut », vise à rappeler la nécessité du respect des prescriptions, l'importance de la prévention, du maintien des animaux en bonne santé, par le biais de la vaccination ou des des conditions de vie, mais aussi en soutenant la recherche.

Céline Gaillard-Lardy

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application