Comment sont fabriqués les aliments pour animaux de compagnie ?

Pierre Dufour | 20.12.2018 à 11:13:26 |
Aurélie Bynens, nouvelle secrétaire générale de la Facco, et Benjamin Petiteau, nouveau membre du bureau, chargé de mission à l’international.
© Pierre Dufour

La Facco, fédération de petfooders, décortique les coulisses de l’élaboration des aliments pour animaux de compagnie.

À l’occasion de la constitution de son nouveau bureau, la Fédération des fabricants d’aliments pour chiens, chats, oiseaux et autres animaux familiers (Facco) a fait un point de fin d’année sur son activité. « Son objectif est d’être la référente en matière de fabrication des aliments et de nutrition pour les animaux de compagnie, ce qui implique une constante mise à jour réglementaire et scientifique », introduit notre confrère Michel Meunier, président du comité communication à la Facco. Elle s’appuie sur trois guides de bonnes pratiques nutritionnelles, d’hygiène et d’étiquetage, publiés par la Fédération européenne de l’industrie des aliments pour animaux familiers (Fediaf). 

Du besoin de l’animal à la fabrication de l’aliment
Les produits sont adaptés à l’espèce (grande variabilité chez le chien, besoin protéique plus important chez le chat), ainsi qu’au stade de vie. Il existe trois formes d’aliments complets, les plus fréquemment vendus étant sous forme sèche, qui ont une date limite d’utilisation optimale de 18 mois.

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 19 de La Semaine Vétérinaire n° 1790.

Pierre Dufour
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK