Comment mettre One Health en pratique ?

Amandine Gautier | 13.11.2019 à 14:04:00 |
vache montagne
© iStock-slowcentury

Un nouveau diplôme d’établissement intitulé « One Health en pratiques » ouvre sa première session en mars 2020. Il est porté par VetAgro Sup et s’adresse à un public large, vétérinaires, écologues, mais aussi élus, membres de collectivités et d’agences.

« One Health en pratiques » est l’intitulé d’un nouveau diplôme d’établissement (DE) porté par VetAgro Sup, et qui sera lancé en mars 2020. L’objectif est triple : mieux armer les participants aux démarches One Health (lecture institutionnelle, légale et intellectuelle), apporter des réponses concrètes face à des risques émergents et des exemples de gestion « nouvelle » face à des risques connus, favoriser enfin la création de synergies entre les professionnels de santé humaine, animale et des écosystèmes via la constitution d’un réseau de professionnels. Ce DE s’inscrit dans le projet d’expertise collective sur les relations entre la santé et la biodiversité, piloté pendant 2 ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Amandine Gautier
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK