Comment l’industrie de la santé animale contribue t-elle au bien-être animal ?

Michaella Moradel | 27.07.2018 à 07:30:00 |
Loic Dombreval, député des Alpes-Maritimes
© Michaella Moradel

La conférence annuelle du SIMV a eu lieu le 3 juillet sur le thème du bien-être animal.

Le Syndicat de l’industrie du médicament et réactif vétérinaires (SIMV) a organisé le 3 juillet sa conférence annuelle sur le thème du bien-être animal. Comment l’industrie de la santé animale contribue t-elle au bien-être animal ? De nombreux acteurs du monde de la santé animale ont apporté tour à tour leur contribution afin de répondre à cette question. 

Christophe Brard, Président de la Société nationale des groupements techniques vétérinaires (SNGTV), et Jean François Rousselot, Président de l’Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie (Afvac), ont présenté les attentes des vétérinaires vis-à-vis des entreprises de la santé animale.

De son côté, Loïc Dombreval, vétérinaire et député des Alpes-Maritimes et président du groupe d’études parlementaires sur la Condition animale, a souligné l’importance du concept « une seule santé » tout en rappelant le rôle majeur des vétérinaires et des industriels dans la prise en compte du bien-être animal. 

Les vidéos et les présentations des intervenants sont disponibles sur le site du SIMV

Plus d’informations sur cette rencontre dans le prochain numéro de La Semaine Vétérinaire.

Michaella Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK