Comment alléger les charges sociales patronales

Jean - Pierre Kieffer | 08.01.2021 à 08:00:00 |
Calculette
© Everyday better to do everything you love-Istock

Plusieurs dispositifs permettent de payer moins de charges sociales patronales. La liste est disponible sur le site de Pôle-Emploi. Deux mesures peuvent concerner les employeurs vétérinaires.

Une aide de 4000 € maximum est instaurée pour l'embauche d'un salarié de moins de 26 ans. Le contrat doit être un CDD d'une durée de 3 mois minimum ou un CDI. La rémunération du salarié doit être inférieure ou égale à 2 fois le Smic (soit 3109 € brut mensuel). Chaque recrutement qui remplit les conditions requises donne droit à cette aide. Ce dispositif concerne les contrats conclus entre le 1er août 2020 et le 31 janvier 2021. L'employeur n'a pas droit à cette aide à l'embauche pour un contrat d'alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation). En revanche, l’aide pourra ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Jean - Pierre Kieffer
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK