Chine : vers la fin du commerce de viande de chiens et de chats ?

Bénédicte Iturria | 14.04.2020 à 16:20:53 |
commerce de viande de chien en Chine
© pressdigital - iStock

Un document provisoire émanant du gouvernement chinois indique que les chiens devraient être considérés comme des animaux de compagnie.

Le ministère chinois de l'Agriculture et des Affaires rurales a publié le 8 avril un document provisoire du Catalogue national des ressources génétiques du bétail et de la volaille. Ce projet, soumis à consultation publique jusqu’au 8 mai, révèle une liste d’animaux considérés comme du « bétail », à savoir des animaux pouvant être élevés pour leur viande, leur lait, leur fourrure ou à des fins médicales, sportives ou militaires. 18 espèces d'animaux d'élevage « traditionnelles », comme les bovins, les porcins, la volaille, y sont énumérées, ainsi que 13 espèces « spéciales » qui seraient exemptées des restrictions sur ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK