Chiffres clés des filières ruminants pour la campagne 2016

S.P. | 20.09.2017 à 17:45:13 |
vaches et moutons au pré
© steve-goacher - iStock

L’institut de l’élevage a publié sa synthèse par filière des principaux chiffres de la campagne 2016.

L’institut de l’élevage propose une synthèse par espèce, bovins, ovins et caprins des résultats de la campagne 2016. Ils comportent un inventaire des structures de production, des animaux, un panorama du cheptel de ruminants et de la production de viande et denrées d’origine animale. Une comparaison avec la production mondiale est également proposée. 

Côté bovins, le nombre de détenteurs continue de diminuer. La race Aubrac affiche une bonne progression de son effectif, avec 70 % d'individus en plus en 2016 par rapport à 2005, et la race limousine + 27%. Le nombre de livreurs de lait diminue mais le volume livré est plus élevé en 2016 qu'en 2005.

Le plus gros cheptel ovin se trouve en Occitanie, avec 60% des femelles laitières et 21 % des allaitantes, et le second en région Nouvelle-Aquitaine, avec 32% des femelles laitières et 23 % des allaitantes.

S.P.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK