Chien enfermé dans une voiture : quelle conduite adopter ?

Valentine Chamard | 23.07.2019 à 08:51:49 |
chien enfermé dans une voiture
© cowboy5437 - iStock

Les forces de l’ordre doivent être contactées, que ce soit pour assister à l’ouverture du véhicule ou après effraction de celui-ci pour faire sortir l’animal.

Face à un chien enfermé dans une voiture en plein soleil, il est légitime de se demander s’il est de son devoir de le faire sortir du véhicule (et donc de casser une vitre). Le Ministère de l’Intérieur rappelle qu’il convient bien sûr avant toute chose de vérifier si les propriétaires sont à proximité. Dans le cas contraire, le gouvernement préconise de contacter les forces de l’ordre, la loi permettant « de faire procéder à l'ouverture du véhicule stationné en plein soleil lorsque la vie de l'animal est en danger, en [leur] présence ». Mais lors d’un danger imminent, il est possible de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK