Chèques-vacances : tout le monde (y compris le dirigeant) peut en profiter

Jacques Nadel

| 08.07.2022 à 11:00:00 |
© iStock

Vous comptez distribuer des chèques-vacances aux salariés cet été ? Charité bien ordonnée commence par soi-même. Explication.

Les chèques-vacances bénéficient également aux dirigeants d’entreprise de moins de 50 salariés ainsi qu’à leur conjoint, concubin ou partenaire lié par Pacs, même si celle-ci ne compte aucun salarié. L’entreprise peut en financer jusqu’à hauteur de 80 %. La contribution apportée par l’entreprise dépend de la rémunération du bénéficiaire : 80 % (maximum) du montant du chèque si sa rémunération brute est inférieure au plafond mensuel de la Sécurité sociale (3 428 € en 2022) et 50 % (maximum) si elle est supérieure. Ces taux sont majorés de 5 % par enfant à charge et 10 % par enfant handicapé, dans une limite de 15 %.Fiscalement, les chèques-vacances sont un avantage en ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application