Chats : signez leur Déclaration !

Anne-Claire Gagnon | 12.04.2018 à 12:39:23 |
Un chat à l’affût
© D. R.

L’organisation caritative anglaise icatCare, dédiée au bien-être des chats, a élaboré un document permettant à chacun d’améliorer leurs conditions de vie.

Pour une poignée de chats choyés, médicalisés comme il se doit, combien de chats traités moins que des chiens de par le monde ? Combien de chats et chatons nés par millions pour une vie trop courte, massacrés voire exterminés dans certains pays ? Et ici en France, combien de chats non identifiés, euthanasiés en fourrière ? Chats des rues, chats de race, chats de compagnie, c'est pour eux tous qu'iCatCare, partant de ce constat de vies félines difficiles, a rédigé la Déclaration Internationale des Responsabilités envers les Chats, publiée en anglais le 18 février dernier et désormais disponible en français.

Des prises de position fortes
Articulée autour de tous les acteurs du bien-être des chats, appelés à collaborer - autorités nationales et locales, ONG, propriétaires de chats, personnes qui s'occupent des chats des rues, éleveurs, équipes vétérinaires - cette Déclaration insiste sur les responsabilités qui sont les nôtres pour améliorer les conditions de vie de tous les chats dans le monde. Avec plusieurs prises de positions fortes sur les hypertypes, la stérilisation avant l'adoption et la vente pour les chatons de race, notamment.

Comme déjà 16 000 personnes, vous pouvez signer cette déclaration en ligne et la diffuser auprès de vos clients, des refuges, responsables politiques et de toutes les personnes qui souhaitent améliorer les conditions de vie de tous les chats. 

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 26 de La Semaine Vétérinaire n° 1759.

Anne-Claire Gagnon
1 commentaire
avatar
spez animal + animalité le 12-04-2018 à 18:51:52
c'est quoi cette propagande ? merci de rester un organe d'information.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK