« Chat va mieux ! » : 1ère web-série sur les maladies chroniques du chat proposée par Boehringer Ingelheim

Michaella Igoho-Moradel | 28.05.2019 à 17:13:02 |
chat
© krblokhin

Boehringer Ingelheim lance une web-série dédiée aux maladies chroniques du chat accessible pour les vétérinaires et les propriétaires.

Boehringer Ingelheim lance la web-série « Chat va mieux ! » afin de sensibiliser le grand public aux maladies chroniques du chat et détecter les premiers signes d’alerte pour les dépister précocement.

« Ces mini vidéos attirent l’attention sur les maladies silencieuses comme l’hypertension, l’hyperthyroïdie, la maladie rénale chronique, le diabète … souvent méconnues du grand public. Chacune de ces histoires peut être diffusée au grand public via les vétérinaires, et notamment leurs ASV » souligne le laboratoire.

Les premières vidéos sont disponibles sur les pages Facebook Boehringer Ingelheim Santé Animale France et la page Magic ASV. Elles seront prochainement disponibles sur la chaîne Youtube de Boehringer Ingelheim.

Les vidéos peuvent également être  téléchargées via biconnect.fr pour être utilisées en salle d’attente ou relayées sur les réseaux sociaux.

Boehringer Ingelheim rappelle par ailleurs que les maladies les plus courantes du chat sont :

  • la maladie rénale chronique (MRC), qui toucherait 30% des chats de plus de 12 ans2,
  • l’hyperthyroïdie, qui est la première endocrinopathie féline et concerne 10% des chats de plus de 10 ans3,
  • l’hypertension,
  • et le diabète.
Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK