Ceva Santé Animale renouvelle son actionnariat et accueille de nouveaux partenaires - Le Point Vétérinaire.fr

Ceva Santé Animale renouvelle son actionnariat et accueille de nouveaux partenaires

Source : Ceva | 05.02.2020 à 09:00:00 |
Ceva
© Ceva

Ceva Santé Animale vient d'annoncer la recomposition de son tour de table. Des investisseurs internationaux de premier plan ont été invités à rejoindre les partenaires historiques de Ceva pour rentrer dans son capital aux côtés du management afin d'assurer la poursuite du développement du groupe tout en gardant son indépendance.

Le management, dirigé par le Dr vét. Marc Prikazsky, renforce sa position d'actionnaire majoritaire de référence, soutenu par un noyau de fidèles investisseurs, "les amis de Ceva", garantissant ainsi un actionnariat stable du groupe.
Les 4 nouveaux investisseurs sont :
• Téthys Invest (France), la holding d'investissement de la famille Bettencourt-Meyers, créée afin de réaliser des investissements directs de long terme dans des projets entrepreneuriaux, en particulier dans les secteurs de la santé et de l'éducation,
• PSP (Canada), l'un des plus importants gestionnaires de fonds pour les régimes de pension du Canada, qui a plusieurs investissements européens dans le secteur de la santé,
• Mitsui (Japon), qui contribue à l'amélioration de l'accès à l'innovation dans le secteur agricole,
• Klocke Gruppe (Allemagne), dont Ceva a acquis l'activité santé animale IDT en 2019.
Ils rejoignent des actionnaires français, "Amis de Ceva" de longue date, qui réinvestissent dans ce 5e tour de table, notamment Sofiproteol et Merieux Equity Partners.
Les investisseurs historiques minoritaires ont tous reconduirt une partie importante de leur investissement. La société d'investissement internationale d'origine Singapourienne, Temasek mène ce groupe de partenaires, accompagné des français, EMZ et Sagard, et du fonds d'investissement chinois, HOPU Investments. Continental Grain Company rejoint également ce tour de table, apportant son expertise et son réseau dans l'agroalimentaire, notamment en Amérique du Nord.

 

Source : Ceva
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application