Ceva Santé animale lance Tulaven® 25 mg/ml, un traitement à base de tulathromycine

Michaella Igoho-Moradel | 08.07.2020 à 18:08:03 |
Tulaven Ceva Santé Animale
© Ceva Santé Animale

Tulaven® 25 mg/ml est destiné au traitement des affections respiratoires porcines. Le délai d’attente est de 13 jours.

Ceva Santé Animale annonce la mise sur le marché de Tulaven® 25 mg/ml formulé à base de tulathromycine. Cet antibiotique est indiqué dans le traitement et la métaphylaxie des pathologies respiratoires porcines associées à Actinobacillus pleuropneumoniae, Pasteurella multocida, Mycoplasma hyopneumoniae, Haemophilus parasuis et Bordetella bronchiseptica sensibles à la tulathromycine. « Tulaven® 25 mg/ml est efficace contre les agents pathogènes bactériens responsables de troubles respiratoires à différents stades de production (maternité, post-sevrage et engraissement) » indique le laboratoire. Le médicament s’administre une seule injection par voie intramusculaire. Cette solution injectable à base de tulathromycine est un générique du médicament vétérinaire Draxxin® (Zoetis), déjà disponible sur le marché. 

Un flacon résistant aux chocs

 « Tulaven® 25 mg/ml est exclusivement dédié au porc et permet une administration avec une dose ajustée et précise, notamment pour les porcelets de faible poids, en maternité ou au sevrage. » Par ailleurs, Tulaven® 25 mg/ml est présenté en flacon CLAS. « Les flacons CLAS, développés par le département R&D de Ceva, assurent robustesse et résistance aux chocs et réduisent ainsi le risque de casse et de blessure. » Le matériau léger utilisé dans la conception de ces flacons en facilite la manipulation. « Enfin, une réduction de 30% de leur impact environnemental a été démontrée en comparaison aux flacons en verre. »

Consultez le résumé des caractéristiques du produit ici

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application