Ceva Santé Animale et l'Union Bordeaux Bègles lancent un fond de solidarité au profit de l'association TERPTA

Michaella Igoho-Moradel | 13.05.2020 à 18:01:32 |
Chien
© Halfpoint

Partenaires depuis plusieurs années, Ceva Santé Animale et l'Union Bordeaux Bègles, ont choisi de soutenir l'association TERPTA qui œuvre pour permettre aux seniors de garder auprès d'eux leur animal de compagnie à leur entrée en EPHAD.

Jusqu'au 14 mai à 18h, les internautes sont invités à venir liker sur Instagram la vidéo réalisée par l'Union Bordeaux Bègles (UBB) mettant en scène les joueurs Marco Tauleigne, Matthieu Jalibert, NansDucuing et Jules Gimbert avec leur animal de compagnie.

Pour chaque like (j'aime) obtenu sur la publication Instagram, Ceva s'engage à reverser 1€ à l'association TERPTA* qui aide les EHPAD* à mettre en place des structures d'accueil et de gestion des animaux de compagnie de leurs résidents (dans la limite de 15 000 € de dons). «Aujourd'hui, très rares sont les structures qui offrent la possibilité aux personnes âgées de garder auprès d'elles leur animal de compagnie à leur entrée en établissement. Or, le maintien de ce lien affectif est essentiel pour qu'elles puissent vivre au mieux ce changement de vie souvent difficile » soulignent les partenaires dans un communiqué de presse conjoint.

« Il est essentiel pour leur santé, tant mentale que physique, que nos anciens puissent garder leur animal de compagnie lors de leur entrée dans un Ehpad. C'est pour cette raison que nous soutenons cette initiative dans cette période où le confinement nous a fait singulièrement prendre conscience de l'isolement auquel les personnes âgées sont confrontées » indique Dr Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé Animale.

TERPTA propose aux responsables des EHPAD de signer une convention mettant à disposition une partie des espaces extérieurs afin d'y installer un bungalow équipé pour accueillir les animaux des résidents et géré par des jeunes, notamment dans le cadre du Service National Civique. Cette structure d'accueil clef en main ne génère pas de charges supplémentaires en termes de personnel ni de logistique. L'objectif est de permettre aux personnes âgées de ne plus subir cette blessure affective supplémentaire que constitue la séparation forcée de leur animal, et d'éviter ainsi l'abandon qui touche des milliers d'animaux chaque année en relation directe avec l'entrée en EHPAD.

                                                                                      **********************************

* TERPTA : Tu Es Responsable Pour Toujours de ce que tu as Apprivoisé

* EHPAD : Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes

 

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK