Ceva Santé Animale annonce l’acquisition de Scout Bio - Le Point Vétérinaire.fr

Ceva Santé Animale annonce l’acquisition de Scout Bio

Michaella Igoho-Moradel

| 15.02.2024 à 14:00:00 |
© Ceva Santé animale

Avec à cette opération, le laboratoire souhaite renforcer l’ensemble de ses activités biotechnologiques et accélérer l’innovation biothérapeutique.

Ceva Santé Animale (Ceva), acquiert l’entreprise de biotechnologies de pointe dans les soins aux animaux de compagnie, Scout Bio. « Cette décision est un tournant stratégique majeur lui permettant d’accéder et d’intégrer des innovations clefs comme l’emploi d’anticorps monoclonaux et le développement de la thérapie génique pour apporter une solution aux maladies chroniques chez les animaux de compagnie » indique le laboratoire.

Avec l’acquisition de cette start-up américaine, Ceva souhaite renforcer l’ensemble de ses activités biotechnologiques et accélérer l’innovation biothérapeutique tout en continuant le développement de solutions préventives pour soigner tous les animaux. Le laboratoire compte également maintenir un lien fort avec le Programme de Thérapie Génique (GTP) de l’Université de Pennsylvanie. « Scout Bio et le programme de thérapie génique de l’Université de Pennsylvanie ont permis le développement de nombreux projets dans ce domaine émergent sur lequel Ceva souhaite continuer d’investir et d’innover.  Cette collaboration permettra de faire progresser les programmes existants et explorera de nouvelles opportunités de développement de produits où ces types de technologies de rupture peuvent être appliqués au profit de la santé animale » détaille Ceva.

 « La récente acquisition de Scout Bio par Ceva marque un tournant dans les avancées en soins pour les animaux de compagnie. L’intégration d’expertise, de ressources et d’engagement partagé pour l’innovation ouvre de nouveaux horizons pour Ceva. En effet, avec l’humanisation toujours croissante des animaux de compagnie, les propriétaires aspirent à vivre mieux et plus longtemps avec leurs compagnons à quatre pattes. Cette alliance stratégique nous offre l’opportunité de développer des produits et des solutions qui répondent à ces attentes » a déclaré le Dr. Marc Prikazsky, Président-directeur général de Ceva.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application