Célébration de la Profession Vétérinaire pour un Avenir plus Durable

Michaella Igoho-Moradel | 27.04.2018 à 18:12:23 |
Journée mondiale vétérinaire
© NicoElNino - iStock

Le Samedi 28 Avril 2018, la communauté vétérinaire du monde entier, célèbre la Journée Mondiale Vétérinaire pour souligner l’importante contribution de la profession vétérinaire au bénéfice des animaux et de la société.

Cette année, l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) et l’Association Mondiale Vétérinaire  (WVA) attirent l’attention sur le rôle crucial des vétérinaires dans le développement de systèmes d’élevage plus durables, améliorant non seulement la santé des animaux mais aussi la santé et le bien-être des personnes et de l’environnement. 

Au cours de cette journée spéciale, de nombreuses initiatives mises en place par les vétérinaires, auront lieu dans le monde entier pour sensibiliser le public sur le rôle important de la profession vétérinaire qui est impliquée dans un vaste éventail de secteurs de l’emploi et qui livre ses services pour un avenir plus durable pour notre planète et pour ses habitants.

Cette année marque le 10ème anniversaire du Prix de la Journée Mondiale Vétérinaire mis en place par l’OIE et la WVA pour récompenser la meilleure contribution d’une association membre de la WVA à la célébration de la profession vétérinaire dans son pays.

Source : communiqué de presse OIE 

 

Michaella Igoho-Moradel
1 commentaire
avatar
DAREY El Gringo le 27-04-2018 à 18:52:48
Excellent
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK