CAPdouleur et Boehringer Ingelheim proposent un nouveau programme de formation - Le Point Vétérinaire.fr

CAPdouleur et Boehringer Ingelheim proposent un nouveau programme de formation

Valentine Chamard

| 07.03.2023 à 10:15:00 |
© Thierry Poitte

Deux cycles de formation en présentiel, sur les thèmes de la douleur du patient âgé et du chat, seront déployés dans plusieurs villes.

Boehringer Ingelheim annonce poursuivre son partenariat avec le réseau CAPdouleur à travers un nouveau programme de formation. Ainsi, ils déploient en 2023 un dispositif autour de 2 volets : la création par Boehringer Ingelheim d’un espace en ligne dédié à des contenus CAPdouleur exclusifs, et l’organisation de deux cycles de formations en présentiel, animés par Thierry Poitte, fondateur de CAPdouleur.

Un espace de formation en ligne sur la plateforme biconnect.fr

La plateforme en ligne de Boehringer Ingelheim, biconnect.fr, rassemble de nombreux services dédiés aux cliniques vétérinaires. L’interface est désormais dotée d’un nouvel espace consacré à CAPdouleur offrant diverses fonctionnalités aux vétérinaires inscrits (accès aux replays des webconférences du programme « CAPdouleur félin 2022 », nouvelles webconférences sur le thème de la douleur chez l'animal âgé, espace d’échange avec Thierry Poitte, sur les contenus de ces webconférences).

Deux cycles de formations en présentiel

Par ailleurs, des formations en présentiel vont être proposées dans plusieurs villes, l’une sur l’animal sénior douloureux*, l’autre sur la douleur féline**. 

*Marne-la-Vallée le 23 mars, Rennes le 12 avril, Paris/Boulogne le 13 avril, Nantes le 4 mai,  Metz, le 11 mai, Colmar le 12 mai,  Chalon-sur-Saône le 26 mai, Toulouse le 7 juin,  Montpellier le 8 juin, Aix-en-Provence le 28 juin, Nice le 29 juin,  Limoges le 11 octobre,  Bordeaux le 12 octobre, Arras le 26 octobre.

**Saint-Brieuc le 3 mai, Auxerre le 31 mai, Le Mans le 13 septembre, Cholet le 14 septembre, Mont-de-Marsan le 5 octobre.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application