Cap Douleur désormais aussi pour les ASV - Le Point Vétérinaire.fr

Cap Douleur désormais aussi pour les ASV

Valentine Chamard | 20.05.2020 à 16:48:01 |
Cap Douleur
© Cap Douleur

Parmi les nouveaux projets de Cap Douleur, une offre de formation pour les ASV et la possibilité d’adhérer au réseau à titre individuel.

Fort de ses 4 ans d’existence, de ses 400 cliniques et 1400 vétérinaires adhérents, le réseau Cap Douleur élargit son offre. Un programme de formations entièrement dédiées aux ASV a ainsi été mis au point. En format « inter- »  ou « intra-clinique », elles ont pour objectif de former les auxillaires de telle sorte qu’ils/elles deviennent « les référent(e)s ASV de l’équipe dans la prise en charge de l'animal douloureux » et qu’ils/elles « développent leurs compétences sur un sujet rencontré au quotidien, qui pourront ensuite être transmises à l’équipe ». Par ailleurs, une offre « solo » est proposée « en réponse aux demandes de plus en plus fréquentes de vétérinaires qui souhaitent rejoindre le réseau et contribuer à la mission Cap Douleur en tant que collaborateur indépendant ou salarié : un tarif spécifique et une offre adaptée pour les personnes recherchant surtout le développement de compétences et la satisfaction professionnelle », souligne Laetitia Sabatier-Boisselier, directrice des opérations Cap Douleur. « Les activités de formation vont aussi reprendre petit à petit dans le respect des règles de distanciation.  Mais pour continuer à maintenir le lien (…), nous allons mettre en place un rendez-vous mensuel de formation à distance, dénommé « The Change Animal Pain Project : Panorama des pathologies douloureuses - De la théorie aux cas cliniques » qui sera notamment gratuit pour l'ensemble des membres CAPdouleur ». Un nouveau pack de communication et une plateforme pour les adhérents repensée sont aussi en préparation.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application