Canards : des avancées sur le sexage in-ovo

Tanit Halfon | 23.07.2020 à 10:04:00 |
canteons
© iStock-BarbaraCerovsek

Deux entreprises françaises de sélection-accouvage ont récemment annoncé le déploiement d’une technique de sexage in-ovo pour la production de canards, d’ici 2021.

La filière poules pondeuses n'est pas la seule concernée par le broyage des animaux vivants. Dans le secteur palmipèdes à foie gra, en France, chaque année, ce sont environ 30 millions de canetons femelles qui sont tués, faute de débouchés commerciaux. Seuls les canards mâles vont être élevés pour produire du foie gras et des magrets. Dans ce contexte, deux entreprises de sélection-accouvage Orvia et Grimaud frères, ont récemment annoncé la prochaine mise en œuvre d’une solution de sexage in-ovo pour leur production de canetons. L’objectif affiché est de commencer la commercialisation de canetons « sexés » dès le début de l’année 2021. Du ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK