« C'est le désir d'améliorer la vie de nos enfants qui motivera les innovations à venir »

Source : Ceva | 15.03.2019 à 09:00:00 |
Alimentation
© istock - kuarmungadd

Lors de l'ouverture du sommet de l'innovation « C the Future » qu'il organisait en amont de VIV Asia (Bangkok 13 au 15 mars), le plus important salon de l'agriculture en Asie, notre confrère Marc Prikazsky, président de Ceva Santé animale, a souligné que l'agriculture pouvait être fière et motivée en raison de sa contribution quotidienne à la protection des générations futures.

Marc Prikazskya rappelé la nécessité de sensibiliser et d'éduquer les populations à la nutrition, s'alarmant de noter, dans un rapport récent de la FAO portant sur 140 pays, qu'une très grande partie des habitants de la planète se nourrissent mal ou souffrent de malnutrition. Si l'on compte désormais 2 milliards de personnes obèses ou en surpoids en raison d'une surconsommation de ce que Marc Prikazsky appelle les 3S (sucre, sel et sodas), il est paradoxal que dans le même temps, 2 enfants sur 10 enregistrent un retard de croissance en Asie. Les denrées principales qui y sont consommées (riz et autres céréales) ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Source : Ceva
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK