BVD, un arrêté précise les nouvelles mesures de prophylaxie

Clothilde Barde | 09.03.2020 à 11:07:50 |
vache
© 123ducu

Dans un arrêté publié au Journal Officiel le 26 février dernier, la Direction générale de l’alimentation modifie plusieurs modalités de mise en œuvre des mesures de surveillance et de lutte contre la maladie des muqueuses/diarrhée virale bovine (BVD), qui avaient été annoncées en juillet 2019, accordant ainsi un rôle majeur au vétérinaire sanitaire.

« Les mesures de surveillance et de lutte contre la BVD doivent s’appliquer progressivement jusqu’au 31 juillet 2020 au plus tard » indique le Directeur Général de l'Alimentation Bruno Ferreira dans un nouvel arrêté publié le 26 février dernier en modification de l’arrêté modifié du 31 juillet 2019 2 fixant des contre la maladie des muqueuses/diarrhée virale bovine (BVD). En effet, « compte tenu de l’impact économique pour les éleveurs et des impacts et enjeux commerciaux actuels et à venir de la maladie, notamment lors des échanges intra-Union Européenne et des exports », il avait été décidé de mettre en place de nouvelles mesures ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK