Bruxelles veut des zones rurales « connectées et prospères »

Clothilde Barde | 19.07.2021 à 08:30:00 |
© dem10

La Commission européenne a dévoilé son Plan d’action pour les zones rurales de l’Union Européenne (UE) à l’horizon de 2040. Elle ambitionne d’encourager une « transition verte et numérique ». 

Des zones rurales "plus fortes, connectées, résilientes et prospères" tel est le souhait de la Commission européenne, qui a présenté le 30 juin dernier une vision à long terme pour les zones rurales de l'UE dans un Pacte rural. En effet, des consultations prospectives de citoyens et d'autres acteurs provenant de zones rurales ont montré que les défis et les problèmes auxquels l'activité rurale est confrontée sont nombreux. Face à la mondialisation, à l'urbanisation et au vieillissement de la population qui imposent de grandes évolutions, il est nécessaire de mettre en place des politiques et des mesures qui tiennent compte de la diversité des territoires de l'UE, de leurs besoins spécifiques et ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application