Bruxelles précise son calendrier pour le bien-être animal

Clothilde Barde

| 31.01.2022 à 14:00:00 |
© sharrocks

Lors du conseil « Agriculture et pêche » qui s'est tenu le 17 janvier 2022, la Commission européenne a dressé une liste des chantiers engagés dans le cadre de la future législation européenne sur le bien-être animal (BEA). Des études d’impact et une série d’avis scientifiques sont attendues courant 2022 et début 2023 pour appuyer les futures propositions réglementaires.

"Bien que les règles actuelles de l’UE aient amélioré le bien-être animal en Europe, elles sont dépassées et ne permettent pas de répondre suffisamment aux attentes actuelles et aux défis futurs de consommation", tel est le constat dressé par le Conseil de l’Union européenne 17 janvier 2022. C'est pourquoi, la Commission européenne a prévu en 2023 de réviser la législation européenne sur le bien-être animal pour "l’aligner sur les dernières preuves scientifiques disponibles, élargir son champ d’application et faciliter son application afin d’assurer un niveau plus élevé de bien-être animal". À cette fin, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) travaille sur une série ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application