Brucellose des petits ruminants : la France reconnue officiellement indemne - Le Point Vétérinaire.fr

Brucellose des petits ruminants : la France reconnue officiellement indemne

22.03.2021 à 09:00:00 |
© slowmotiongli

Comme indiqué dans un communiqué du Groupement de défense sanitaire France (GDS France) publié le 12 mars dernier, l’ensemble du territoire métropolitain vient d'être reconnu officiellement indemne de brucellose des petits ruminants (Brucella melitensis).

Les Pyrénées-Atlantiques sont officiellement indemne de brucellose des petits ruminants à Brucella melitensis au niveau de l'Union Européenne depuis début mars. Comme indiqué par le GDS France le 12  mars dernier, cette reconnaissance permet à l’ensemble du territoire métropolitain de bénéficier du même statut. C’est l’aboutissement du travail accompli depuis de nombreuses années par l’ensemble des acteurs du secteur (éleveurs et GDS notamment). En effet, comme l'a rappellé le GDS, "bien qu’il n’y avait plus de cas de brucellose en France depuis 2002, cette reconnaissance n’avait pas pu avoir lieu plus tôt du fait de la première étape de la lutte engagée contre l’épididymite contagieuse du bélier (ECB) dans le département".

Brucellose des petits ruminants : le département des Pyrénées-Atlantiques et la France reconnus officiellement indemne - GDS France

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application