Brigitte Autran, présidente du Covars : « il y a maintenant une réflexion groupée des médecins, des vétérinaires, des scientifiques » - Le Point Vétérinaire.fr

Brigitte Autran, présidente du Covars : « il y a maintenant une réflexion groupée des médecins, des vétérinaires, des scientifiques »

Interview vidéo : Marine Neveux - Montage : Farida Marouf

| 03.03.2023 à 16:08:00 |
©

Entretien vidéo avec Brigitte Autran, présidente du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars), en marge du Salon de l’agriculture et des tables rondes organisées par Prezode le 27 février 2023.

Brigitte Autran, présidente du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars), professeure émérite en immunologie, appuie l'approche One Health et mentionne le rôle du Covars qui a une vision large. « Il y a maintenant une réflexion groupée des médecins, des vétérinaires et des scientifiques, c'est une avancée importante dans la capacité à prendre en charge et à anticiper les crises sanitaires de façons globale. » La présence de vétérinaires permet aussi de "cross fertiliser" les expériences médicales explique t-elle. « On sait que la plupart des infections et des épidémies sont d'origine zoonotique et donc pour l'anticipation il est absolument nécessaire d'avoir une vision commune. »

Lire aussi La Semaine Vétérinaire n°1979 du 3 mars 2023

Interview vidéo : Marine Neveux - Montage : Farida Marouf

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application