Bravecto® Plus aussi indiqué contre l’otacariose chez le chat

Valentine Chamard | 08.10.2019 à 13:46:57 |
Bravecto Plus
© MSD

Bravecto® Plus enrichit son autorisation de mise sur le marché avec l’indication « traitement de la gale des oreilles à Otodectes cynotis ».

Bravecto® Plus est un endectocide systémique destiné au chat à administration topique. Il associe deux molécules : le fluralaner, contre les parasites externes, et la moxidectine, contre les principaux vers ronds digestifs. Introduit sur le marché français au printemps 2019, et disponible uniquement sur prescription vétérinaire, il est initialement indiqué  dans le traitement des infestations par les tiques, les puces, les ascaris et les ankylostomes, et dans la prévention de la dirofilariose. Depuis, il a reçu un avis favorable de l’agence européenne du médicament pour le traitement des infestations par les acariens de la gale des oreilles. "Il a démontré une efficacité ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK