Bourse FVE-MSD santé animale : 68 étudiants vétérinaires récompensés - Le Point Vétérinaire.fr

Bourse FVE-MSD santé animale : 68 étudiants vétérinaires récompensés

Michaella Igoho-Moradel

| 02.02.2023 à 15:09:00 |
© MSD-FVE

Plusieurs étudiants français font partie de ces lauréats.

MSD Santé animale et la Fédération vétérinaire européenne (FVE) ont dévoilé ce 26 janvier les 68 étudiants vétérinaires, inscrits en 3ème,4ème et 5ème année, récompensés dans le cadre du programme de bourses d'études vétérinaires 2022. Ils recevront une bourse pour se concentrer et améliorer leur expérience académique et éventuellement commencer leur carrière.

Le comité d'examen a sélectionné 68 étudiants sur 232 candidatures. Les étudiants sont actuellement inscrits dans des facultés vétérinaires à travers l'Europe, à savoir en Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, France (représentés par 7 étudiants d’Oniris), Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Espagne, Suède , la Turquie et le Royaume-Uni.

« Fournir un soutien à ces étudiants aura un impact considérable et améliorera l'avenir de la médecine vétérinaire », a indiqué Rens van Dobbenburgh, président de la FVE.

« En poursuivant notre engagement envers la profession vétérinaire, nous nous assurons que les animaux bénéficieront également à l'avenir de soins médicaux de haute qualité » a déclaré Rob Kelly, et responsable MSD Santé animale pour l'Europe, la Russie, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. 

La FVE se dit reconnaissante à l'International Veterinary Students' Association (IVSA) pour son précieux soutien.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application