Boehringer Ingelheim soutient VetAid - Le Point Vétérinaire.fr

Boehringer Ingelheim soutient VetAid

Clothilde Barde

| 20.02.2023 à 13:00:00 |
© deimagine

Pour répondre aux attentes des professionnels de l’élevage, le logiciel VetAid propose de poser un diagnostic rapide et fiable des maladies des bovins. C'est pourquoi, le laboratoire Boehringer Ingelheim a annoncé le 27 janvier 2023 vouloir soutenir le développement de l’application.

"Un outil complémentaire, facile d’accès et disponible à toute heure pour l'aide au diagnostic des vétérinaires et des étudiants vétérinaires en activité rurale", telles sont les ambitions du logiciel VetAid que le laboratoire Boehringer Ingelheim a annoncé soutenir le 27 janvier 2023. Ainsi, créée par le Docteur Argenté, l'ambition de Vetaid est d’apporter à tous les vétérinaires non spécialisés en médecine rurale un outil qui permet, à partir de symptômes observés en élevage, de proposer un diagnostic différentiel.

Un logiciel performant

"Le système repose sur une logique hypothético-déductive, fruit d’un travail de recherche approfondi d’experts variés. Il rassemble ainsi plus de 248 000 formules de diagnostic, qui ouvrent sur plus de 800 maladies ou entités cliniques, accompagnées de plus de 800 fiches sur chaque maladie", a indiqué le Dr Argenté. C'est pourquoi, selon Laura Pouderoux, directrice marketing et technique de l’unité Ruminant chez Boehringer Ingelheim, « soutenir VetAid s’est imposé comme une évidence car le logiciel s’inscrit intégralement dans l’engagement de Boehringer Ingelheim de soutenir le développement de la médecine rurale et d’accompagner les jeunes praticiens ».

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application