Boehringer Ingelheim renouvelle son soutien à la recherche sur la BVD - Le Point Vétérinaire.fr

Boehringer Ingelheim renouvelle son soutien à la recherche sur la BVD

Clothilde Barde | 01.06.2020 à 10:18:10 |
veterinaire rural
© monkeybusinessimages

Le laboratoire Boehringer Ingelheim a tenu le 25 mai dernier sa conférence de presse annuelle « BVDzero 2020 » au cours de laquelle les meilleurs cas cliniques de diarrhée virale bovine (BVD) ont été récompensés.

Avec le prix « BVDzero Case Awards » qui récompensait les dix meilleurs projets de cas cliniques de BVD (diarrhée virale bovine) chez les bovins, le laboratoire Boehringer Ingelheim encourage la recherche en vue d’enrichir les connaissances sur cette maladie et de contribuer à en diminuer la prévalence.
En effet, le virus de la diarrhée virale bovine (BVD) est responsable d’une des maladies les plus courantes chez les bovins. Elle entraîne des conséquences sanitaires, économiques et immunitaires désastreuses pour les élevages. C’est pourquoi, outre les outils et produits (BVDscan, vaccin BOVELA ) déjà proposés par le laboratoire, la recherche doit se poursuivre. Avec cette récompense, ce sont, au travers des cas clinique présentés choisis parmi près de 30 candidatures déposées par la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, les Pays-Bas, la Jordanie, la Turquie et la Corée du Sud, l’importance de la prévention et de la détection de la maladie en élevage qui ont été soulignés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.bvdzero.com.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application