Boehringer Ingelheim renouvelle son partenariat avec l’Université Vétérinaire de Cardiologie

12.02.2019 à 18:18:11 |
© anyaberkut - iStock

Lancement du troisième programme de formation de l’Université Vétérinaire de Cardiologie, en partenariat avec Boehringer Ingelheim

Le troisième volet de ce programme, proposé par l’Université Vétérinaire de Cardiologie, est désormais accessible sur www.uvcardio.fr. Ce nouveau cycle abordera des thématiques variées : hypertension artérielle systémique, signes échocardiographiques des épanchements péricardiques et tamponnades, sténoses pulmonaires, échographie…

La diversité des contenus et des services permet aux vétérinaires de ne sélectionner que les informations souhaitées : cours minute, formations complètes à partir de cas cliniques, contact avec des spécialistes pour avoir un avis sur un cas en particulier… Les cours sont disponibles en e-learning toute l’année et ont été conçus par l’équipe de l’Unité de Cardiologie d’Alfort (ENVA), sous la tutelle des Professeurs Valérie Chetboul et Jean-Louis Pouchelon.

La formation dispensée par l’UVC est qualifiante et ouvre droit à des crédits de formation.

Une approche digitale pour soutenir la formation des vétérinaires

Avec cette démarche, Boehringer Ingelheim propose à ses clients vétérinaires un véritable service, avec un contenu disponible en ligne en permanence, pour leur formation en cardiologie animale. En s’alliant à l’Université Vétérinaire de Cardiologie, le laboratoire pharmaceutique met à disposition des praticiens un accès illimité à l’ensemble des contenus du programme et notamment aux web-conférences, leur permettant ainsi de se former à leur rythme et selon leurs disponibilités.

Concrétisé en juin 2018, ce partenariat confirme la volonté de Boehringer Ingelheim de se positionner en tant que numéro 1 auprès des vétérinaires dans la formation en cardiologie, en mettant à leur disposition des outils innovants. Former en continu les vétérinaires, d’aujourd’hui et de demain, constitue une donnée essentielle pour garantir la santé et le bien-être des animaux.

Pour s’inscrire au cursus de formation, rendez-vous sur biconnect.fr. Offre réservée aux clients Boehringer Ingelheim et soumise à conditions commerciales. Pour plus d’informations, les vétérinaires sont engagés à se rapprocher de leur délégué.

Source : Boehringer Ingelheim 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK