Boehringer Ingelheim récompense la recherche et la communication sur la BVD

Clothilde Barde | 08.11.2018 à 10:24:10 |
Anna Bruguera Sala (Alnorthumbria Veterinary Group, Rothbury) a remporté le premier prix du BVD Zero Award
© Clothilde Barde

Le 23 octobre, trois cas cliniques sur la diarrhée virale bovine en élevage ont été distingués lors du BVD Zero Award, concours mondial organisé par le laboratoire allemand dans le cadre de la mobilisation contre ce virus.

Le laboratoire Boeringher Ingelheim a organisé pour la deuxième fois un concours mondial, le BVD Zero Award, destiné à récompenser des cas cliniques portant sur la diarrhée virale bovine (BVD) apportant de nouvelles connaissances sur le sujet. À la suite d’un examen par une commission composée de huit spécialistes, le palmarès final a été dévoilé le 23 octobre à Barcelone. Le premier prix de 5 000 € a été remis au cas clinique d’Anna Bruguera Sala (Alnorthumbria Veterinary Group, Rothbury, Grande-Bretagne) qui concernait le risque d’incursion du virus dans un élevage indemne après l’achat de génisses gestantes. Les deux autres prix ont, quant à eux, récompensés un vétérinaire italien, Danilo Ghilardi (clinique vétérinaire Armigio à São Paulo, Brésil), pour son étude sur des expressions cliniques atypiques de BVD chez des veaux infectés permanents immunotolérants (IPI), et Colin Buchan (Avondale Veterinary Group, Grande-Bretagne), pour son travail sur la démarche d’investigation du taux de survenue de BVD dans un troupeau dans le cadre d’un protocole écossais d’éradication du virus.

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 33 de La Semaine Vétérinaire n° 1784.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK