Boehringer Ingelheim propose un cycle de formation complet sur le jeune animal

Michaella Igoho-Moradel | 16.01.2019 à 18:30:32 |
Formation
© mrPliskin - iStock

Boehringer Ingelheim s’associe à la Section régionale Rhône-Alpes de l’AFVAC pour proposer le cycle de formation « Le vétérinaire et le jeune animal ».

Boehringer Ingelheim annonce le lancement du troisième cycle de formation, proposé par la Section Rhône-Alpes de l'association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie (AFVAC). Dans le prolongement des deux premières sessions sur les urgences et la pathlogie féline, cette nouvelle édition propose d’accompagner les vétérinaires et leurs ASV dans la prévention et la détection de pathologies du jeune animal.

« Ce programme, étendu sur 2019-2020, abordera les principales affections rencontrées chez le jeune animal, la médecine préventive, les aspects législatifs et managériaux, ainsi que les outils pour mieux comprendre et fidéliser les propriétaires d’animaux » précise le laboratoire.

Des conférences seront dédiées aux vétérinaires pour évoquer les pathologies propres au jeune animal :

  • Jeudi 20 juin 2019 – Dermatologie du jeune par Estelle Buendia, Docteur vétérinaire, CES dermatologie,
  • Jeudi 19 septembre 2019 – Pathologie infectieuse respiratoire chez le jeune par Pierre Bergamo, Docteur vétérinaire, DIU vaccinologie et prévention des maladies infectieuses,
  • Jeudi 17 octobre 2019 – Dominantes pathologiques en ophtalmologie pédiatrique par Thomas Dulaurent, Docteur vétérinaire, CES ophtalmologie et DESV ophtalmologie,
  • Jeudi 21 novembre 2019 – Les principales affections ostéoarticulaires du jeune (1/2) par Thibaut Cachon, Docteur vétérinaire et Dip.ECVS.

Deux dates sont proposées aux vétérinaires et aux ASV :

  • Jeudi 17 janvier 2019 - Comportement : 1) dépister et prévenir, 2) l’accueil à la clinique par Emmanuelle Titieux, Docteur vétérinaire, DIE vétérinaire comportementaliste,
  • Jeudi 16 mai 2019 – Eleveur et vétérinaire : une collaboration, par Marie Le Roueil du Syndicat des professionnels du CN et du CT.

Ce programme de formation apporte 0,075 CFC, valeur qui peut être doublée si la note obtenue à l’évaluation des connaissances est supérieure à la moyenne. Pour chaque conférence, l’accueil se fera à partir de 19h45 pour un début de conférence à 20H30. Chaque session dure 1h30.

Ces formations seront dispensées à la fois dans les locaux de Boehringer Ingelheim Santé Animale, à Lyon, ainsi qu’au siège de SantéVet, également partenaire de l'AFVAC Rhône-Alpes.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK