Boehringer Ingelheim lance une nouvelle campagne de prévention de la douleur chez les bovins

15.03.2021 à 00:00:00 |
© PeopleImages

Le laboratoire Boehringer Ingelheim lance une nouvelle campagne de sensibilisation auprès des éleveurs et des vétérinaires pour une gestion optimale de la douleur des bovins.

« Mettons des mots sur des maux » est le slogan choisi par le laboratoire Boehringer Ingelheim pour rappeler aux éleveurs de bovins l'importance d'une prise en charge correcte de la douleur dans leurs pratiques courantes en élevage telles que l’écornage des veaux ou lors dystocies. Enjeu fort pour le vétérinaire, comme le rappelle le communiqué du laboratoire, les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont utiles pour les interventions douloureuses en réduisant le risque de blessures pour l’éleveur, en facilitant la manipulation dans son élevage et en diminuant les risques sanitaires au sein de son troupeau. Enfin, face aux enjeux sociétaux actuels, il s'agit d'une démarche d’amélioration du bien-être de l’animal ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK