Boehringer Ingelheim crée à Lyon le premier accélérateur de santé digitale - Le Point Vétérinaire.fr Echec de la connexion : Too many connections

Boehringer Ingelheim crée à Lyon le premier accélérateur de santé digitale

27.11.2018 à 10:43:35 |
Batiment Boreal Boehringer Ingelheim Lyon
© Boehringer Ingelheim

En collaboration avec 1Kubator, le premier réseau d’incubateurs de France, Boehringer Ingelheim annonce la création du premier accélérateur de santé digitale.

Ce programme dédié aux start-up e-santé sera implanté au sein de l’immeuble Boreal, dans le Biodistrict de Lyon-Gerland, siège des activités de santé animale du groupe allemand. 

Les trois premières start-up retenues seront accompagnées dès janvier 2019 dans le cadre d’un programme d’accélération de 6 à 12 mois visant à décupler leur potentiel. 
• Lili Smart propose une solution connectée d’assistance pour les aidants et leurs proches en perte d’utonomie faisant appel aux technologies d’intelligence artificielle et de machine learning. 
• Medea développe des solutions technologiques dédiées aux professionnels de santé, notamment une plateforme sécurisée interconnectée qui unifie l’environnement de travail des médecins. 
• Tibot a mis au point un robot d’assistance autonome pour l’aviculture afin d’automatiser certaines tâches pénibles et répétitives pour améliorer les conditions de travail de l’aviculteur et le bien-être des animaux. 

Dans le cadre de cette démarche d’innovation et dans la perspective d’une accélération du processus de digitalisation de la santé, Boehringer Ingelheim envisage d’accompagner à terme six start-up chaque année, tant en santé humaine qu’en santé animale.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application