Blue tongue: une nouvelle souche aux Pays-Bas

24.10.2008 à 10:00:00 |

La situation, à la fin de l’été, semblait pouvoir s’améliorer en France. La vaccination allait devenir obligatoire, les vaccins seraient fournis, les tensions s’apaiseraient. Belle erreur L’extension du sérotype 1 accentue les difficultés financières des éleveurs qui ne peuvent exporter que des animaux immunisés contre les deux sérotypes depuis une zone qui s’agrandit de plus en plus vite. Les éleveurs laitiers du Sud- Ouest sont confrontés à l’effondrement du prix (passé de plus de 100 à 10 €) des jeunes veaux qu’ils ne peuvent plus expédier vers l’Espagne. Ils ont manifesté dans plusieurs départements et abandonné des veaux ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK