Biosécurité en élevage : la SNGTV donne ses recommandations

Clothilde Barde | 07.04.2020 à 11:49:35 |
visite elevage
© dusanpetkovic

Alors que les vétérinaires fourmillent d’idée pour respecter au mieux les consignes de biosécurité en cliniques, la Société Nationale des groupements techniques vétérinaires (SNGTV) vient de publier des documents d’aide à la mise en œuvre de telles mesures en élevage à destination des éleveurs mais aussi des vétérinaires.

« Compte tenu des données actuelles sur le Covid-19, on ne peut à ce jour que se baser que sur la réduction maximale des contacts et l’adoption de gestes barrières et de procédures qui peuvent parfois paraitre simplistes ou excessives mais qui sont à ce jour la seule solution pour limiter la dissémination de la maladie » indique la fiche pratique de la Société National des groupements techniques vétérinaires (SNGTV) publiée le 3 avril dernier. A cet égard, l’organisation propose aux vétérinaires une liste non exhaustive de mesures à mettre en place, dans la mesure du possible, lors des visites en élevage. ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK