Biopsafe©, pour éviter le contact avec le formaldéhyde lors de prélèvement tissulaire

Valentine Chamard | 12.12.2019 à 16:20:37 |
Biopsafe©
© DR

Biopsafe© est un flacon sécurisé et pré-rempli de formaldéhyde. Ce dernier n’est mis en contact avec le prélèvement qu’après pression sur le couvercle, évitant ainsi le risque d’exposition par le manipulateur.

Le flacon sécurisé et pré-rempli de formaldéhyde Biopsafe©, distribué par Edimex, permet au personnel soignant de ne pas être exposé à ce liquide lors de la préparation des échantillons destinés à l’analyse histologique. Le formaldéhyde, classé comme substance cancérogène et mutagène, est en effet comprimé dans le couvercle hermétique pour éviter toute exposition par le toucher ou l’inhalation. Après avoir vissé le flacon, le liquide est libéré par une pression du pouce sur le couvercle.

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK