Biomécanique du cheval : regards croisés à Ygrande

30.10.2020 à 09:00:00 |
Séminaire Avef à Ygrande
© Isabelle Hasdenteufel

Deux jours d'atelier ont été organisés par l’Association Vétérinaire Equine Française (Avef) autour de la « Biomécanique clinique » à Ygrande (Allier). L’occasion de regards croisés sur la locomotion du cheval.

Ce séminaire de partage d’expériences a été organisé par notre confrère Marc Hasdenteufel (membre du conseil d’administration de l’Avef) fin septembre. Ainsi 47 vétérinaires se sont retrouvés pour cette formation Avef « Biomécanique clinique » dans le cadre du Château d’Ygrande dans l’Allier. Un concept novateur, combinant enseignement théorique et mise en pratique : des cavaliers se mettaient au travail devant un parterre de vétérinaires et des coachs équestres renommés. Pour aboutir à un constat commun : l’importance du diagnostic, mais également de la pratique sportive du cheval, en soulignant la grande adaptabilité de chaque équidé à ses éventuels défauts de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK