Biodiversité, le WWF dresse encore une fois un constat alarmant

Clothilde Barde | 14.09.2020 à 08:05:00 |
biodiversite
© alex_west

Dans son dernier rapport (Planète Vivante 2020), publié le 10 septembre 2020, l’organisation non gouvernementale WWF dénonce l’impact des activités humaines sur l’état de la nature et invite l’Europe et la France à réorienter ses politiques agricoles et commerciales.

Les populations de vertébrés (poissons, oiseaux, mammifères, amphibiens et reptiles) ont chuté de 68% entre 1970 et 2016. C’est sur ce nouveau constat alarmant que s’ouvre l’édition 2020 du rapport Planète Vivante, analyse scientifique réalisée tous les deux ans par le WWF, concernant la santé de notre planète et l'impact de l'activité humaine. Une origine humaine Or, comme le soulignent les experts, les activités humaines représentent la principale cause de destruction de la biodiversité. Ainsi, 80% de la déforestation mondiale et 70% de la perte de biodiversité terrestre sont dues à la production agricole. De plus, si les activités humaines ont un ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK