Bien gérer son stock

26.10.2011 à 06:00:00 |
©

Savoir quel est le bon stock de médicaments, de consommables et de pet food pour satisfaire ses clients sans immobiliser trop d'argent se transforme parfois en casse-tête. Quelques règles simples, souvent de bon sens, peuvent être précieuses.

La gestion des stocks... Ce n'est sûrement pas la tâche préférée des vétérinaires, mais pourtant sa prise en charge est nécessaire. Pour ne pas commettre trop d'erreurs, mieux vaut s'en occuper de façon régulière. Bien entendu, il ne s'agit pas de compter une par une les boîtes de médicaments ou les seringues. Une bonne gestion des stocks évite justement des comptages fastidieux - et souvent hasardeux - et permet de gagner du temps, donc de l'argent et des clients. QualifierAvant de s'attaquer à la gestion proprement dite, un peu de dialectique s'impose. Pour bien agir sur son stock, il convient de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK